DES MOTEURS TEKCELEO POUR OBSERVER LA TERRE


Publié le 02/03/2020 | Actualités

Les satellites miniatures jouent un rôle primordial dans l’exploration de l’espace et de la terre.

Un CUBE SAT est un type de nanosatellite fréquemment utilisé pour la recherche spatiale et biologique. Ce satellite est constitué d’un ou plusieurs cubes de 10 cm de côté et de masse inférieure à 1,5 kg.

L’université d’El Valle de Guatemala a créé le premier satellite national guatémaltèque: QUETZAL 1, qui sera lancé en 2020 par l’Agence spatiale japonaise.

La mission principale de QUETZAL 1 est de collecter des informations pour la préservation des ressources naturelles.  Les données seront recueillies par une caméra multispectrale pilotée par un moteur à ultrasons WLG-30-R Tekceleo.

Le moteur WLG-30-R TEKCELEO fournit un couple de maintien sans alimentation qui permet à la caméra multispectrale de verrouiller sa position sans consommer l’énergie des batteries.

Dans ce vaisseau spatial miniature, chaque millimètre et chaque milliwatt sont importants. Les composants électroniques et mécaniques du satellite doivent être compacts ainsi que  fiables dans des conditions de vibration et de température extrêmes.

Lors de la récente campagne de qualification spatiale complète réalisée en Écosse, le satellite a été exposé à des températures comprises entre  -30°C et +65°C, à des tests de résistance aux chocs et aux vibrations ainsi qu’à des conditions de vide extrêmes.

Pour plus d’informations sur le projet QUETZAL, veuillez suivre ce lien :

https://www.uvg.edu.gt/cubesat/

Pour plus d’informations sur les moteurs ultrasoniques Tekceleo, veuillez suivre ce lien :

http://www.tekceleo.fr/technologies/moteur-piezoelectrique/

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus. x