F.A.Q.

  • Une équipe d’experts pluridisciplinaires complémentaires de vos compétences
  • Un savoir-faire pour vous aider à augmenter la valeur de vos produits en vous proposant d’introduire de nouvelles fonctions
  • Un temps et un coût de mise sur le marché de vos produits réduits considérablement
  • La capitalisation de vos connaissances par la formalisation de l’information (reporting continu)

En application de notre méthodologie, la phase d’initiation d’un projet est toujours unique mais comprend généralement les étapes suivantes :

  • Discussion informelle et expression du besoin (brevet « client », idée « derrière la tête », opportunité technologique, pression concurrentielle, réponse à appel d’offre, différenciation technique, compétences complémentaires, ressource supplémentaire, modification des normes …)
  • Signature d’un contrat de confidentialité (NDA)
  • Définition du projet et analyse des spécifications techniques
  • Proposition technique et financière (contexte, objectifs, programme de travail, découpe en tâche, devis, planning)

Avec TEKCELEO, vous disposez d’interlocuteurs à l’écoute de vos besoins, capables de vous apporter des réponses adaptées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou avec le formulaire de contact pour nous exposer votre besoin. L’équipe pluridisciplinaire de TEKCELEO vous recontactera dans le meilleur des délais pour faire suite à votre demande.

Nous pouvons non seulement vous apporter des réponses concrètes sur des problèmes techniques mais aussi vous donner des idées complémentaires, indiquer des partenaires industriels ou technologiques possibles, vérifier la conformité de votre projet avec la réglementation en vigueur, etc.

TEKCELEO a développé un savoir-faire et une méthodologie unique dans le processus d’innovation produit. Nous pouvons ainsi vous accompagner dans le processus d’innovation d’un produit, de l’idée jusqu’à l’industrialisation.

En fonction de votre demande, les différents experts de la société vous présenterons la technologie qui suscite votre attention.

TEKCELEO peux vous aider à clarifier et définir votre besoin par échanges successifs avec possibilité de signature d’un contrat de confidentialité permettant de converger vers un périmètre de besoin précis sous forme de spécification technique ou cahier des charges.

Les droit de propriétés intellectuels sont clairement définis par TKO et son client lors de la phase de définition du projet. Tous les cas de figure peuvent être envisagés. Ils peuvent être partagés ou céder à l’une des deux parties.

TEKCELEO place le client au cœur de son métier et dispose d’un parc important de moyens de test et de développement. Ces équipements sont régulièrement complétés car notre stratégie est de ne jamais économiser sur les outils, gage d’une bonne maîtrise de la qualité et des délais.

Les propositions techniques et financières proposés par TEKCELEO sont conçues et fractionnées en « poste de travail ». L’enchainement des différents modules de travail est conjointement discuté et validé par TEKCELEO et son client en fonction des résultats obtenues. Chacune des deux parties peut ainsi se retirer du projet pour les raisons qui lui sont propres par l’intermédiaire de ces GO/NOGO.

La réalisation d’un prototype permet de s’assurer que son « invention » fonctionne. Il permet aussi de valider les choix de conception de l’ensemble. Cette phase est très importante du point de vue technique puisqu’il permet de vérifier à la fois la faisabilité technique et la faisabilité économique. La faisabilité technique consiste à vérifier, à échelle pré-industrielle, pour une qualité donnée et contrôlée de matières premières, la qualité et les spécifications du produit que vous entendez mettre au point et commercialiser. Cette étape se révèle être très rigoureuse car menée au travers de différents tests sur le prototype, elle va en déterminer les conditions optimales de fonctionnement.