Agriculture d’intérieur, production alimentaire décentralisée en période de pandémie


Publié le 19/05/2021 | Actualités

Les techniques d’agriculture traditionnelles ont été remises en cause par la pandémie de COVID-19. Le nombre croissant de restrictions a limité l’accès de certaines populations à la nourriture. Cela est principalement dû à des contrôles aux frontières plus stricts, à la baisse des revenus et à la hausse des prix de certains aliments, qui les rendent hors de portée pour beaucoup de personnes.

Les techniques de culture en intérieur, comme par exemple l’aéroponie, contribuent à la solution. C’est le meilleur système pour parfaitement contrôler le milieu nutritif et il a le potentiel de devenir la culture du futur. Les cultures poussent en trois dimensions et tout au long de l’année. La consommation d’eau et de nutriments est optimisée grâce à des nébuliseurs électroniques qui alimentent les racines des plantes avec un brouillard très fin de micro-gouttelettes calibrées autour de 40-50 µm de diamètre.

Pour maximiser l’absorption des nutriments nébulisés par le spray, il est important de ne pas avoir trop de gouttes sur les racines tout en maintenant les poils absorbants à un niveau élevé d’humidité relative. On peut y parvenir en contrôlant précisément le cycle de brumisation et en évitant que les microgouttelettes ne se recombinent en grosses gouttelettes sur les poils absorbants.

TEKCELEO a développé une gamme de nébuliseurs électroniques basée sur le couplage d’une membrane micro-perforée et d’un transducteur piézoélectrique amplifié qui permet un calibrage parfait de la taille des gouttelettes, un contrôle précis du débit et un timing précis du cycle de brumisation.

Pour en savoir plus sur la manière d’intégrer la technologie MICRONICE™ de TEKCELEO dans vos appareils, veuillez nous contacter.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus. x