L’humidification de précision au coeur des procédés industriels


Publié le 23/02/2021 | Actualités

Après une chute générale en 2020, l’investissement est en forte reprise en cette année 2021 dans la plupart des secteurs industriels, d’après l’INSEE.

La technologie MICRONICE™, brevetée par TEKCELEO est utilisée dans des domaines très variés au sein du secteur industriel. Du refroidissement par évaporation à la fabrication de pièces mécaniques ou encore l’étiquetage dans l’industrie logistique, nos générateurs d’aérosol sont présents au cœur des procédés industriels.

Cette technologie est basée sur le couplage d’un transducteur piézoélectrique avec une membrane micro perforée vibrante générant un brouillard très fin avec des gouttelettes de seulement quelques microns. Ces gouttelettes sont distribuées de façon homogène. Le contrôle électronique couplé à un temps de réponse inférieur à la milliseconde, permet un dépôt de liquide extrêmement efficace et précis. Ces dispositifs font preuve d’une grande robustesse.

De plus, la nouvelle génération de nébuliseurs à membrane plaquée OR a permis à nos clients de réduire de 50 % les opérations de maintenance dues à l’effet corrosif ou abrasif de certains produits.

Malgré les difficultés causées par l’épidémie de coronavirus, TEKCELEO a augmenté sa capacité de production de nébuliseurs pour répondre à vos besoins en termes de volume et de réactivité.

Pour en savoir plus sur la façon d’intégrer la technologie MICRONICE™ de Tekceleo dans vos équipements, merci de nous contacter.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus. x