Comment la technologie Micronice permet de réduire la consommation d’énergie des procédés d’atomisation


Publié le 09/09/2022 | Actualités

L’augmentation du prix de l’énergie semble être un phénomène de long terme que les industries doivent maintenant prendre en compte. Depuis longtemps, la pulvérisation, la génération d’aérosols et la brumisation n’ont pas été conçues de la manière la plus efficiente possible en termes de consommation d’énergie.

En effet, les technologies historiques sont basées sur la montée en pression du liquide ou par l’utilisation de la technologie ultrasonique haute puissance. C’est le cas des humidificateurs à haute pression ou des buses ultrasoniques haute puissance. Ces technologies utilisent une grande quantité d’énergie pour permettre au processus d’atomisation de se produire. Pour un système pressurisé, un compresseur est nécessaire, ainsi qu’un système fluidique adapté à la pression, avec vannes et systèmes de contrôle. Pour le système à ultrasons, la technologie elle-même est basée sur un phénomène de haute tension, ce qui implique directement une grande consommation de courant.

Mais il est temps de changer les habitudes des processus industriels : l’efficacité dans l’utilisation des ressources est le nouveau défi pour la plupart des installations de production ou à prendre en compte lors du développement de nouveaux dispositifs.

En comparaison, notre technologie Micronice offre une efficacité qui bouleverse les autres alternatives : 1 à 1,5W par buse, ce qui permet à des systèmes aérosols complets de fonctionner pour moins de 10Wh. Vous pouvez voir la comparaison ci-dessous : pour le même rendement, notre technologie utilise au moins 10 fois moins d’énergie que les autres alternatives !

Cette nouvelle technologie est comparable à l’arrivée de la technologie LED dans le secteur de l’éclairage. Elle permet d’augmenter l’efficacité de nombreux processus, et d’atteindre de nouveaux cas d’utilisation où l’énergie n’est pas abondante (industrie spatiale par exemple).

Découvrez comment l’utiliser dans votre propre cas d’usage ou produit en nous contactant !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus. x