Désinfection
d'emballages

Applications | Secteur Agroalimentaire | Désinfection d’emballage
Désinfection emballage

Nos nébuliseurs en opération de conditionnement et désinfection d'emballage

Le défi de la maitrise de la contamination en opération de conditionnement

La maîtrise de la contamination est extrêmement exigeante dans certaines industries, plus particulièrement en pharma ou en industrie agroalimentaires. Dans ce cadre, s’assurer que les produits conditionnés sont désinfectée en cours et en sortie de production est un enjeux vitale pour l’entreprise. Il est donc très important de procéder de manière structurée pour stériliser ou désinfecter l’emballage avant sortie de production.

Ainsi, il est nécessaires pour ces industries de se doter d’outils de décontamination à certaines phases de leurs opérations de conditionnement et d’emballage, ce qui leur permet de respecter les normes d’hygiènes les plus élevées.

Les nébuliseurs TEKCELEO sont un outil très efficace pour l’élimination des bactéries dans tout type d’emballage d’aliments, qu’ils soient solides ou liquides. Ces dispositifs génèrent un brouillard très fin de H2O2 avec des gouttelettes des quelques microns qui sont distribuées de façon homogène à l’intérieur de l’emballage à désinfecter.

Les avantages de nos nébuliseurs en désinfection d'emballage

Une technologie éprouvée, compacte et rapide

Afin de répondre aux besoins des industriels dans leurs procédés de conditionnement, Tekceleo a développé des nébuliseurs particulièrement compactes, ce qui leur permet de s’intégrer directement dans les chaines d’emballage. Cela permet de maîtriser la contamination, sans sacrifier pour autant la vitesse de production et ainsi maintenir la rentabilité de l’entreprise.

C’est pourquoi les atomiseurs TEKCELEO permettent d’intégrer la méthode de DSVA (désinfection des surfaces par voie aérienne) directement au sein des chaines de production. Notre technologie permet notamment la désinfection par “brouillard sec”, le produit est pulvérisé en microgouttelettes de l’ordre de 4 à 12 microns (en fonction de la buse utilisée), ce type de traitement fonctionne très bien avec le peroxyde d’hydrogène. Ce traitement à l’avantage de ne pas produire d’effet mouillant sur les surfaces traitées.

 

Une intégration facilitée dans vos machines

La nature compacte de nos nébuliseurs facilite leur intégration, tout comme le fait qu’ils soient contrôlé par électronique, ce qui évite de devoir mettre en place un système pneumatique complexe et centralisé. Notre technologie peut donc être intégrées directement au sein des machines, et peut même fonctionner sur pile/batterie :

  • Débit adaptable (par buse) : de 20μl/min à plus de 40ml/min.
  • Taille des gouttes adaptable : de 4μm à plus de 50μm.
  • Capacité de miniaturisation (dimensions de la buse : 20x16x16mm).
  • Très faible consommation < 3W (fonctionnement sur piles).
  • Absence de volume mort.
  • Pas d’élévation en température du produit nébulisé, ni altération des formulations
  • Temps de réponse très rapide.
  • Silencieuse (<35dBa).
  • Possibilité d’adapter la membrane selon utilisation

Obtenir un devis ou plus d'information

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Besoin de plus d'informations ?

Tekceleo
1047 Route des Dolines - Allée Pierre Ziller
06560 Valbonne - Sophia Antipolis