Salles Blanches

Désinfection des équipements en salle blanche
Nébulisation de précision pour salles blanches de laboratoires pharmaceutiques
Une salle blanche est un environnement contrôlé où la poussière, les microbes en suspension dans l’air et les particules d’aérosol sont filtrés afin d’obtenir une zone aussi propre que possible.
Les salles blanches sont classées selon différents niveaux de contamination, en fonction de la quantité de particules par mètre cube autorisée dans l’espace. La création d’un environnement de salle blanche nécessite également le contrôle précis de variables telles que la température, le flux d’air et l’humidité. Le maintien de tels environnements nécessite des phases régulières de nettoyage, de désinfection et de bio-décontamination, notamment afin d’empêcher toute prolifération de bio-organismes.
Nos nébuliseurs conviennent parfaitement pour la DSVA en équipements de petits volumes : pass-plat, passbox, isolateurs, PSM, sas de transfert… En effet, nos buses de nébulisation sont de tailles réduites et permette de diffuser selon un débit contrôlé et sans montée en pression ou température.
Nos avantages en salle blanche
Une technologie parfaitement adaptée aux petits volumes
La technologie MICRONICE de TEKCELEO est actuellement intégrée dans de nombreux dispositifs de désinfection de salles blanches, mais aussi d’environnements plus restreints, tels que les isolateurs hospitaliers ou de laboratoire pharmaceutique ainsi que d’autres mini-environnements (boite à gants, passbox, PSM…).
Nos atomiseurs électroniques peuvent diffuser différents types de biocides comme le peroxyde d’hydrogène, l’acide péracétique ou l’acide hypochloreux et sont particulièrement efficaces pour la décontamination de l’ensemble des surfaces, y compris les « zones d’ombre ». Notre technologie piézoélectrique à membrane vibrante permet, au-delà des usages de décontamination de surfaces par voie aérienne, un contrôle très précis et programmable du débit et temps et cycle de diffusion.
En effet, nos appareils étant contrôlés par électronique, l’ensemble des cycles de désinfection sont automatisables et programmables, avec une latence de l’ordre de la milliseconde. Vous avez ainsi un contrôle parfait de vos cycles de décontamination, avec une programmation différenciée en fonction de l’environnement : salle entière, isolateur, passe-plat, sas de transfert, etc.
Une logique « plug and play » permettant d’intégrer la fonction DSVA dans vos équipements, à moindre coût
Notre brique technologique de Nébulisation (Atomisation) Electronique peut être intégrée à un dispositif plus complet, dans le cadre d’un partenariat « fournisseur/assembleur », mais elle peut également être facilement mise en place comme “module” dans des enceintes de faible volume. Ainsi, certains laboratoires peuvent adapter facilement notre référence « Plug and Spray 360 », permettant une nébulisation à froid omnidirectionnelle simple et efficace de toute sorte de biocide (notamment le peroxyde d’hydrogène – H2O2), afin de désinfecter leurs isolateurs, leurs SAS de transfert ou encore leurs passe-plats.
Actuellement, nos Nébuliseurs Electroniques sont utilisés par différents industriels et laboratoires ayant des exigences strictes en termes de salles blanches et d’isolateurs notamment :
- Installations de recherche académiques
- Entreprises pharmaceutiques
- Laboratoires médicaux
- Applications militaires
Nous travaillons au quotidien pour accompagner nos partenaires dans l’adaptation de nos produits, afin de faciliter leur usage et leur intégration à des dispositifs plus complexes de désinfection et bio-décontamination. A ce titre, nos nébuliseurs à membranes vibrantes sont en amélioration continue et peuvent être adaptés à vos usages, traitements, désinfectants et matériels spécifiques.