impression 3D

L'usage de nébuliseur en impression 3D industrielle
Application de notre technologie de nébulisation pour l’impression 3D
Comme tous les autres procédés d’impression 3D industrielle, les imprimantes 3D métalliques construisent des pièces en ajoutant une couche de matériau à la fois sur la base d’une conception 3D numérique. De cette façon, les pièces peuvent être construites avec des géométries impossibles à fabriquer avec les technologies soustractives traditionnelles ou formatives, et sans avoir besoin d’outillage spécialisé (par exemple, un moule).
En fonction de la technologie d’impression 3D métallique additive, les pièces sont fabriquées avec des matériaux métalliques fondus sous l’effet d’un champ magnétique, laser ou lié par ajout d’un « binder » (binder jetting ou jet de liant). La fabrication additive de pièces métallique est une des solutions la plus économique pour fabriquer des objets de taille réduite, dans la mesure où l’on évite perte de matière et procédé soustractif complexe.
L’impression 3D industrielle est un secteur où nos nébuliseurs sont des composants critiques du procédé de projection de liquides liants, dans le cadre de la technologie d’impression 3D métallique par « binder jetting ». Notre technologie peut être utilisé à différentes étapes du processus : humidification des surfaces ou dépôt des liquides de manière très précise. Nos produits possèdent l’avantage d’être précis, facile à paramétrer, d’utiliser 100% du consommable et de ne pas déposer de résidus, ce qui facilite le processus de séchage.
Avantages de notre technologie en Binder Jetting
Le plus grand avantage de l’impression 3D industrielle métal par rapport à la fabrication « traditionnelle » est sa flexibilité de conception exceptionnelle. Comme aucun outillage spécifique n’est nécessaire (par exemple, un moule ou un outil de coupe), les géométries impossibles à fabriquer par d’autres procédés sont facilement imprimables en 3D. Dans ce cadre, notre technologie possède les avantages suivants :
- Maîtrise très précise du débit (de l’ordre du microlitre)
- Maîtrise au micron près de la granulométrie
- Entièrement paramétrable par ordinateur
- Pas de volume mort (projection de 100% du consommable)
Notre gamme de nébuliseurs dans le cadre de procédés d'impression 3D industrielle
UNE TECHNOLOGIE ROBUSTE, ADAPTÉE AU MILIEU INDUSTRIEL
Concernant notre gamme de nébuliseurs, la spécificité de la technologie MICRONICE™ (vibration amplifiée de membrane microperforée) permet de générer des microgouttelettes de l’ordre du micron (4 microns, 8 microns et 12 microns). Notre technologie génère donc des brouillards dense, maîtrisés et « sec » :
- Débit adaptable (par buse) : de 20μl/min à plus de 40ml/min.
- Taille des gouttes adaptable : de 4μm à plus de 50μm.
- Capacité de miniaturisation (dimensions de la buse : 20x16x16mm).
- Très faible consommation < 3W (possibilité de fonctionnement sur piles).
- Absence de volume mort.
- Pas d’élévation en température du produit nébulisé, ni altération des formulations
- Temps de réponse très rapide.
- Silencieuse (<35dBa).
- Possibilité d’adapter la membrane selon utilisation