L’historique

TEKCELEO, Industrialisation de produits innovants et développement technologique

TEKCELEO est une société qui industrialise des produits utilisant notre propre savoir-faire en mécatronique et technologie piézoélectrique. Nous sommes reconnu pour notre capacité à fournir des solutions créatives et pratiques axées sur la commercialisation. Notre offre se concentre sur deux lignes de produits : les nébuliseurs MICRONICE et les moteurs WAVELLING.

TEKCELEO a su créer une équipe hautement innovante, détentrice d’un savoir-faire reconnu en mécatronique et technologie piézoélectrique. La société est composée d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs et de physiciens qui dispose de tous les outils nécessaires pour intégrer les différentes technologies composant un produit : mécanique, plasturgie, thermique, électronique, logiciel embarqué…

L’ensemble des activités de Tekceleo (conception, fabrication et commercialisation) sont certifiées ISO 9001. La société est dotée d’un laboratoire d’électronique comportant des équipements scientifiques d’analyse et de contrôle, de logiciels de conception et de simulation de dernière génération et d’un espace de production industriel. La production s’effectue au sein même de nos locaux, à Sophia Antipolis en France. 

TEKCELEO est présent dans des secteurs très variés comme : le médical, l’automobile, l’aéronautique, le spatial, la défense, l’industrie & mesures, la cosmétique, la domotique, l’électroménager… Nos clients sont de grands groupes industriels ainsi que des PME leaders sur leur marché ou des sociétés en démarrage.

TEKCELEO, Industrialisation de produits innovants et développement technologique

Nos dates clés

  • 1999 : Création de TELEMAQ, Société de R&D sous contrat spécialisé dans le domaine de la piézoélectricité, par M. Jean-Denis Sauzade.
  • 2006 : Dépôt de brevet du nébuliseur électronique
  • 2012 : Certification ISO 9001 TELEMAQ
  • 2013 : Cession de licence internationale pour l’utilisation d’un nébuliseur piézoélectrique en aérosolthérapie
  • 2016 : Création de TEKCELEO, spin-off de TELEMAQ, dans le but d’industrialiser et commercialiser les innovations créés par TELEMAQ
  • 2018 : Dépôt de brevet du moteur piézoélectrique avec capteurs intégrés
  • 2019 : Installation au Business Pôle de Sophia Antipolis et accélération de l’activité internationale ( > 50%)
  • 2021: Obtention de la certification ISO 9001 pour les activités de conception, fabrication et commercialisation (TEKCELEO)

Focus sur Jean-Denis Sauzade, Dirigeant et fondateur de TEKCELEO

Jean-Denis a la passion de l’innovation et du développement de produits au croisement des techniques et des usages. Convaincu que l’innovation reste le meilleur atout (et finalement le moins coûteux) des sociétés pour conserver leur compétitivité et leurs emplois, il crée Télémaq en 2000 et devient Tekceleo en 2017.

Constatant que les technologies sont de plus en plus disponibles mais foisonnantes et de moins en moins lisibles, il fait le pari de la revalorisation du développement technologique au profit des entreprises et des personnes.

Chef de service puis directeur de programme à Thales Underwater System (Sonars), il bénéficie en 1992 du premier prix du concours d’entreprise du groupe Thomson et crée TechSonic (ultrasons). Puis successivement, Expert technique auprès de la commission européenne, Directeur du développement de la société ECA (acoustique sous-marine) et Directeur Général de Comat (instrumentation spatiale).

Jean-Denis est Ingénieur des Arts et Métiers, Docteur-Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et diplômé de l’exécutive MBA d’HEC.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus. x